La Technique Monroe Hémi-Sync

Les  recherches scientifiques menées aux USA par l’institut Monroe associées à la technologie du son, ont abouties à la découverte suivante : Certains types de fréquences sonores amènent l’être humain à des états de conscience peu accessibles en temps ordinaire.
La technologie HEMI-SYNC est une technologie audio brevetée, à la pointe du progrès, composée de combinaisons de fréquences sonores qui résultent de la recherche et des expérimentations scientifiques de l’Institut Monroe.
Cette technologie permet à l’expérimentateur d’accéder à des États d’Expansion de Conscience et d’en faciliter le contrôle.
Elle contribue à la mise à l’unisson des 2 hémisphères cérébraux : la synchronisation hémisphérique, un état au cours duquel, les hémisphères droit et gauche du cerveau produisent simultanément et de façon synchronisée les mêmes ondes ou impulsions électriques

 

 

Comment ça Fonctionne

Cette technique est basée sur la fonctionnement normal du cerveau ! On sait que ce dernier produit des impulsions électriques (ondes ou fréquences cérébrales) et qu’à certaines de ces fréquences correspondent différents états de conscience. Il a aussi été démontré que les sons, entre autres, avaient la capacité d’influencer ces ondes ou fréquences cérébrales et donc de provoquer certains états de conscience
Si l’on fait entendre simultanément un son différent dans chacune des oreilles, les deux hémisphères du cerveau seront « ENCOURAGÉS » à produire simultanément la même quantité d’impulsions électriques à droite comme à gauche.
Ils se «  SYNCHRONISERONT », se mettront à l’unisson et produiront alors un 3ème son : appelé « SON BINAURAL » qui lui, ressemblera à une modulation, à un effet de « vibrato » dont la fréquence sera déterminée par la différence entre les 2 sons originaux (sons transporteurs) entendus par chaque oreille.

Focus

40 ans de recherche sur la conscience humaine, d’expérimentations, de sessions individuelles dans le laboratoire de l’Institut, de relevés et d’analyses de données ont permis à l’Institut de développer des méthodes à base de fréquences sonores permettant d’apprendre à contrôler consciemment des états de conscience.
L’écoute de certaines COMBINAISONS SPÉCIFIQUES de stimuli sonores soigneusement sélectionnés va induire des états de conscience très précis.
Ainsi certaines fréquences cérébrales vont favoriser la concentration, la détente profonde, les diverses phases du sommeil, la visualisation, les états de rêves etc…
Pour faciliter l’intégration de ces états de conscience, l’Institut Monroe a défini des « FOCUS ».
Un « Focus » est constitué d’une combinaison particulière de fréquences cérébrales qui permettent d’expérimenter, d’explorer des états de conscience définis.
Plus le processus est répété, plus la synchronisation hémisphérique (Cet état auparavant accessible de façon sporadique et imprévisible pour la majorité des gens) devient fréquente, se prolonge et finit par devenir normale et accessible à volonté pour peu que l’on y associe des ancrages.

 

On nomme cela : stabilisation et intégration.

Focus 1 ou C1 (Conscience ordinaire) : le niveau ordinaire de conscience dans lequel nous vivons normalement.
Focus 3 : le cerveau présente une synchronisation entre les deux hémisphères.
Focus 10 (Corps endormi, esprit éveillé) : l’état dans lequel le corps physique est calmement endormi. L’esprit est pleinement éveillé et alerte. Dans cet état on peut utiliser des outils pour : réduire l’anxiété et la tension, la guérison, la vision à distance, d’autres méthodes d’accès à l’information, établir une résonnance avec d’autres individus.
Focus 12 (Expansion de conscience) : c’est un état où la conscience est élargie au-delà des limites du corps physique.
Il a de nombreuses applications dont l’exploration des réalités non physiques, la résolution de problèmes, la prise de décision, ou encore améliorer sa créativité.
Focus 15 (Intemporalité) : l’état du « non-temps » est un niveau de conscience qui ouvre de nouvelles perspectives dans l’esprit, lesquelles offrent de multiples opportunités pour l’auto-exploration au-delà des limites du temps et de l’espace. Favorable au développement de la vision à distance.
 
Les Focus continuent jusqu’au Focus 69 et plus…

Effets

Beaucoup de personnes qui ont suivi les séminaires disent avoir développé un autre point de vue sur les choses, un changement de perspectives à partir duquel les expériences de la vie prennent une autre signification.
La recherche continuelle développée dans les laboratoires de l’Institut Monroe propose aux personnes motivées et actives dans leur développement personnel une palette d’outils formidables destinée à des applications telles que : relaxation, réduction du stress, créativité élevée, méditation, exploration des Etats d’Expansion de Conscience ainsi que leur stabilisation et leur intégration au quotidien, apprentissage accéléré, performances physiques et psychiques amplifiées, équilibre émotionnel, sommeil, réduction de la douleur, etc.
Sur tous les continents, des médecins, psychiatres, psychologues comme des milliers d’autres personnes, utilisent Hemi-Sync pour atteindre ces buts ou les faire atteindre à d’autres.

Pratiquer/S’initier

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

  •  Expérimenter que nous sommes plus que ce corps physique.
  • Découvrir, explorer, stabiliser et intégrer les différents niveaux de Conscience des dimensions de l’Être dans l’harmonie.
  • Développer son système sensoriel, entrer en communication avec d’autres systèmes et d’autres formes d’ énergie.

DÉROULEMENT

 A l’aide de pistes audio HEMI-SYNC, que vous écouterez à raison de 5 à 6 par jour pendant les journées de séminaire, vous êtes invités à poursuivre une démarche à la fois guidée et progressive. De plus, des exercices d’application pratique, des discussions en groupe après chaque audio et divers exposés sont prévus. Des périodes libres seront présentes afin de favoriser l’intégration des expériences et les échanges entre les participants.

AGENDA 2021

Du samedi 3 juillet au dimanche 4 juillet

De 9h30 à 17h00

(2 journées)

Du samedi 30 octobre au lundi 01 novembre

De 9h30 à 17h00

(3 journées)

J’encourage durant tout ce processus l’exploration de la conscience qui part d’un point de vue personnel et individuel, quel qu’il soit… Laissant ainsi à chacun le soin de déterminer lui-même SES objectifs et de clarifier les moyens qui LUI seront propres pour lui permettre d’atteindre ces objectifs.

Chaque participant sera équipé d’un matériel de haute qualité afin de pouvoir écouter les pistes audios dans des conditions identiques à ce qui est pratiqué à l’Institut MONROE France.

Pour en savoir plus sur l’institut Monroe :
https://www.institutmonroe.fr

Vous êtes bien plus que votre corps physique

R.Monroe